Nintendo accueille le premier emulateur 3DS

Un emulateur 3DS qui est un outil développé pour lancer des jeux vidéos de la nintendo 3DS sur PC ou MAC. Grâce à l’émulation, de nombreux titres de consoles de jeux vidéos ont pu avoir une version jouable et compatible avec ordinateur . Grâce à un emulateur 3DS, le joueur pourra évidemment profiter de plusieurs jeux de la console portable Nintendo différemment . Certes, reprendre des jeux originaires d’une console portable chez soi peut s’avérer bête, mais cela n’est pas le cas.

Comment fonctionne un emulateur 3DS ?

 

Depuis l’apparition du premier emulateur de jeux vidéos, les possesseurs de PC ou MAC ont commencé à essayer cette nouvelle solution. Désormais, utiliser un emulateur de la Nintendo 3DS pour profiter de grands titres comme Super Mario 3DS est devenu chose courante. Grâce au progrès de la technologie et des configurations des consoles de jeux, développer un outil qui permet de lancer des jeux vidéos Nintendo 3DS sur PC est devenu possible. Le premier émulateur 3DS a vu le jour, et les premiers jeux à être testés sur celui-ci étaient fonctionnels .

emulateur nintendo 3ds

Pour mieux approfondir vos connaissances sur l’utilité d’un emulateur Nintendo 3DS, il faut savoir que désormais, les jeux auront un format différent . On parle là d’un format compatible avec PC ou MAC, et qui peut se lancer sur un emulateur de jeux vidéos. Le format de jeux en question s’appelle ROM , ou Read Only Memory . Un emulateur 3DS a besoin d’un jeu en format ROM afin d’être lancé, comme c’est le cas sur la console portable de Nintendo. Suite à de nombreuses mises à jour , l’émulateur pour la 3DS peut enfin faire tourner les derniers titres de la console, et permettre à d’avantage de fans de profiter de leurs jeux. Contrairement à l’écran minuscule de la console portable 3DS, l’émulateur propose diverses options pour régler ou modifier la résolution de l’écran de jeu. La taille de l’image peut varier selon les caractéristiques de votre machine. Voilà pourquoi il est nécessaire d’avoir un PC ou MAC doté des dernières technologies afin de profiter pleinement de l’émulateur 3DS.

 

Configuration requise pour l’utilisation d’un émulateur 3DS

Malgré quelques défauts d’installation, ce nouvel outil d’émulation de jeux 3DS demeure la solution complète pour les non-possesseurs de la console Nintendo. La taille des jeux d’un émulateur 3DS peut varier de 1 à plusieurs GO. Cela dépend de la technologie utilisée dans le développement du jeu. Afin de lancer vos jeux ROM sur emulateur dans les meilleurs conditions, nous vous conseillons d’avoir au moins 512 MO de mémoire graphique . Certes, cela est logique vu qu’il s’agit là de faire tourner des jeux Nintendo 3DS dont les visuels prennent de la mémoire. Plusieurs avantages déterminent l’efficacité d’un emulateur 3DS à faire tourner de nombreux titres de jeux, mais cela n’est pas tout.émulateur 3ds

Les avantages de l’emulateur 3DS pour les amateurs de jeux videos

L’histoire de l’émulation de jeux vidéos a débuté dans les années 90 alors que le monde vidéo-ludique était en pleine expansion. Grâce aux structures des consoles de jeux de toute génération, il était possible aux développeurs de concevoir des programmes pour ordinateurs, capable de faire les mêmes traitements . Jusqu’à ce jour , les développeurs ne cessent de concevoir de nouveaux emulateurs pour les consoles de nouvelle génération . Néanmoins, le progrès les a conduit à développer le premier emulateur 3DS, chose qui ira à ravir les amateurs de jeux Nintendo .